Profil

Ma photo
Libertygirl est une créature qui tangue entre le bien et le mal

jeudi 29 décembre 2011

Ma chanson du moment

Dans ma voiture,j'écoute la radio Nova , ce n'est pas pour faire de la pub!Et,une chanson qui me fait fondre comme un glaçon,hiver oblige,c'est "Fifteen Floors"du groupe Balthazar.

Balthazar est un groupe de rock alternatif belge des années 2000.
Le groupe brasse des influences sonores éclectiques, allant de la pop au rock. L'utilisation de synthés et d'un violon démarque leurs composition du rock alternatif classique reposant sur le trio basse/batterie/guitare.
 Il publie un nouveau single, This is a flirt, titre influencé par la disco-pop anglosaxon.


En 2008 paraît leur second single, Bathroom lovin' situations. Leur premier album Applause est sorti le 22 mars 2010 en Belgique, et dans le reste de l'Europe en octobre 2011, distribué par le label Pias.

C'est donc,de ce premier album qu'est issue la chanson "fifteen floors".Cette musique me ramène dans les années 70 parmi les hippies: sexe et drogue à volonté mais avec la modernité musicale actuelle..Le "duo" langoureux de cette chanson m'entraine dans les nuages !
Venez danser avec moi!!!



Le groupe prépare actuellement l'enregistrement de son deuxième album.

Pour moi,ce sera MA chanson qui cloture l'année 2011.
Bonne année 2012,pleine de joie et de musique

1 commentaire:

  1. Moi aussi ma vie a changé avec radio nova..ils m'ont extirpés de ma torpeur sombre et musique mélancolique. Découverte de la soul. Pas dégueux cette chanson pour clore 2011.. va falloir que je le trouve, avant que le deuxième sorte.
    2012.... je sais pas si elle sera meilleure que 2011, ceci dit y'a déjà Dominique A et Macca au programme !!!! yo
    bizzzzz

    RépondreSupprimer