Profil

Ma photo
Libertygirl est une créature qui tangue entre le bien et le mal

mercredi 21 décembre 2011

à une amie

Demain, dès l'aube...

Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne,
Je partirai. Vois-tu, je sais que tu m'attends.
J'irai par la forêt, j'irai par la montagne.
Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps.

Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées,
Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,
Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées,
Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.

Je ne regarderai ni l'or du soir qui tombe,
Ni les voiles au loin descendant vers Harfleur,
Et quand j'arriverai, je mettrai sur ta tombe
Un bouquet de houx vert et de bruyère en fleur.
 
Victor Hugo " Les contemplations"

Je dédie ce poême, de ce père qui a perdu sa fille Léopoldine",à une amie qui vient de perdre son fils dans la fleur de l'âge.
Depuis que je connais cette nouvelle atroce,je n'arrive pas à penser à autre chose,qu'à la mort.Je pense à cette mère ,qui déjà de santé fragile,ne s'en remettra jamais.J'en suis anéantie....C'est une vie qui s'effondre en un rien de temps!!! J'ai le coeur triste !!!
Et les fêtes de fin d'année qui arrivent...faire semblant d'être heureux comme tout le monde!C'est la déprime!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire